Le premier distributeur de Bitcoins

Un distributeur de Bitcoins dans un restaurant.

Il y a deux mois le premier distributeur automatique de Bitcoins ( DAB ) d’Argentine a été installé dans un bar restaurant, l’Antidomingo, situé dans une banlieue résidentielle de Buenos Aires.

Ce DAB qui ne fonctionne que dans le sens Pesos Bitcoins est placé dans un endroit où les membres de la communauté Bitcoin locale se rejoignent habituellement. Après avoir échangés leurs pesos en Bitcoins, Ils peuvent payer leurs consommations et repas en Bitcoins.

Le propriétaire du lieu, Daniel Alos, a réalisé cette installation sur les conseils de Sebastian Serrano de BitPagos.

Les souhaits de Daniel Alos.

Avec ce DAB d’une utilisation simple et rapide , Daniel Alos veut aider ses clients à assimiler le fonctionnement de Bitcoin et à s’engager dans son utilisation. Cependant il reconnait que pour l’instant, la plupart des clients qui identifient le DAB sont simplement curieux , et que les autres pensent que l’appareil est un distributeur comme un autre.

Daniel Alos bien, que d’autres sources de Bitcoins existent dans le pays, est confiant dans la réussite de son initiative. Il pense même, déjà contacté par une université de San Andres, en installer d’autres dans le pays.